Le col de Véry depuis les Saisies

Publié le par Roger

Le col de Véry depuis les Saisies

C'est peut-être la dernière sortie en raquettes de la saison, mi hivernale, mi estivale, avec un point de départ dans la station des Saisies, à 1650m, pour rejoindre le col de Véry, 9 kilomètres plus loin, à 1982m d'altitude. Il faut attendre le col de la Lezette à 1785m pour chausser les raquettes et emprunter la piste qui amène au col de Véry, avec une petite incursion sur le Mont Clocher (1976m) d'où l'on a une vue circulaire sur le Beaufortain, les Aravis, le massif du Mont Blanc. Parfois une légère bise nous rafraîchit. La piste monte, descend, remonte enfin jusqu'au chalet de la Croix de Pierre, près du col, puis jusqu'au calvaire d'où on peut voir la vallée de Megève. Une bouteille de Cerdon bien fraîche constitue un apéritif très agréable avant de s'attaquer aux sandwiches.

Au début il n'y a pas beaucoup de neige et les vaches se préparent à profiter des alpages. Ici et là les crocus commencent à déployer leur corolleAu début il n'y a pas beaucoup de neige et les vaches se préparent à profiter des alpages. Ici et là les crocus commencent à déployer leur corolleAu début il n'y a pas beaucoup de neige et les vaches se préparent à profiter des alpages. Ici et là les crocus commencent à déployer leur corolle

Au début il n'y a pas beaucoup de neige et les vaches se préparent à profiter des alpages. Ici et là les crocus commencent à déployer leur corolle

La croix du Mont Clocher face au massif du beaufortain, entre la montagne d'Outray et la Pierra Menta. Le Mont Blanc avec en premier plan les aiguilles Croche et le col du Joly.La croix du Mont Clocher face au massif du beaufortain, entre la montagne d'Outray et la Pierra Menta. Le Mont Blanc avec en premier plan les aiguilles Croche et le col du Joly.

La croix du Mont Clocher face au massif du beaufortain, entre la montagne d'Outray et la Pierra Menta. Le Mont Blanc avec en premier plan les aiguilles Croche et le col du Joly.

La marche se poursuit entre neige et ciel bleu et on parvient au chalet du col de Véry.La marche se poursuit entre neige et ciel bleu et on parvient au chalet du col de Véry.

La marche se poursuit entre neige et ciel bleu et on parvient au chalet du col de Véry.

A la Croix de Pierre on peut déguster enfin un verre de Cerdon avant de redescendre et de rencontrer quelques pensées des Alpes.A la Croix de Pierre on peut déguster enfin un verre de Cerdon avant de redescendre et de rencontrer quelques pensées des Alpes.A la Croix de Pierre on peut déguster enfin un verre de Cerdon avant de redescendre et de rencontrer quelques pensées des Alpes.

A la Croix de Pierre on peut déguster enfin un verre de Cerdon avant de redescendre et de rencontrer quelques pensées des Alpes.

Commenter cet article