Le sentier "Léz'arts en adret".

Publié le par Roger

"hongi" au Villard
"hongi" au Villard

A Hautecour, sur les hauteurs au nord de Moutiers, ce sentier présente des oeuvres originales d'artistes de divers horizons réalisées tout au long d'un circuit pédestre qui a pour point de départ le plan d'eau du hameau du Breuil. Elles sont le plus souvent en bois, mais on en trouve aussi en pierre, en terre, en métal ou d'autres matériaux. Chaque année, pour les nouvelles productions, un thème différent est abordé. En 2014 il s'agissait du feu et en 2015 de "rencontres". Le parcours est clairement balisé avec des branches peintes en rouge qui portent un fanion indiquant le titre de l'oeuvre, le nom de son auteur et quelques mots d'explication.

Le circuit, long de 4 km pour un dénivelé de 260 m, part du plan d'eau qu'il contourne par la gauche avant de s'élever en direction de la mairie et de l'église. Il rejoint ensuite le hameau du Villard puis, toujours à gauche, part en pente douce vers les maisons de Pradier avant de redescendre jusqu'au Breuil.

Au bord du plan d'eau, "la tour aux fofiotes", "rencontre du 3ème type", "rencontre impossible".Au bord du plan d'eau, "la tour aux fofiotes", "rencontre du 3ème type", "rencontre impossible".Au bord du plan d'eau, "la tour aux fofiotes", "rencontre du 3ème type", "rencontre impossible".

Au bord du plan d'eau, "la tour aux fofiotes", "rencontre du 3ème type", "rencontre impossible".

"La petite fille aux allumettes", une table de pique-nique et le détail d'une fontaine en forme de gargouille."La petite fille aux allumettes", une table de pique-nique et le détail d'une fontaine en forme de gargouille."La petite fille aux allumettes", une table de pique-nique et le détail d'une fontaine en forme de gargouille.

"La petite fille aux allumettes", une table de pique-nique et le détail d'une fontaine en forme de gargouille.

Vers le chef-lieu, les "visiteurs d'ailleurs" et "la fée myrtille".Vers le chef-lieu, les "visiteurs d'ailleurs" et "la fée myrtille".Vers le chef-lieu, les "visiteurs d'ailleurs" et "la fée myrtille".

Vers le chef-lieu, les "visiteurs d'ailleurs" et "la fée myrtille".

Dans la forêt, "1000 rencontres au coin du bois", "m'a muse" et "la voix de la forêt".Dans la forêt, "1000 rencontres au coin du bois", "m'a muse" et "la voix de la forêt".Dans la forêt, "1000 rencontres au coin du bois", "m'a muse" et "la voix de la forêt".

Dans la forêt, "1000 rencontres au coin du bois", "m'a muse" et "la voix de la forêt".

Le dahu, "une feuille dans le vent" et un  chouette banc.Le dahu, "une feuille dans le vent" et un  chouette banc.Le dahu, "une feuille dans le vent" et un  chouette banc.

Le dahu, "une feuille dans le vent" et un chouette banc.

Au hameau du Villard, la chapelle et "l'oiseau de feu libérateur".Au hameau du Villard, la chapelle et "l'oiseau de feu libérateur".Au hameau du Villard, la chapelle et "l'oiseau de feu libérateur".

Au hameau du Villard, la chapelle et "l'oiseau de feu libérateur".

Vers le Pradier, "rencontres", "rencontres florales" et un couple.Vers le Pradier, "rencontres", "rencontres florales" et un couple.Vers le Pradier, "rencontres", "rencontres florales" et un couple.

Vers le Pradier, "rencontres", "rencontres florales" et un couple.

Dans la descente, en forêt, des détails des "épousailles de Jeanne et du feu", d'"embrasse-moi" et d'"éphémère".Dans la descente, en forêt, des détails des "épousailles de Jeanne et du feu", d'"embrasse-moi" et d'"éphémère".Dans la descente, en forêt, des détails des "épousailles de Jeanne et du feu", d'"embrasse-moi" et d'"éphémère".

Dans la descente, en forêt, des détails des "épousailles de Jeanne et du feu", d'"embrasse-moi" et d'"éphémère".

"Le pantin Troll" et le détail de sa tête, "smile to the sun"."Le pantin Troll" et le détail de sa tête, "smile to the sun"."Le pantin Troll" et le détail de sa tête, "smile to the sun".

"Le pantin Troll" et le détail de sa tête, "smile to the sun".

"Les fofiotes au bal"."Les fofiotes au bal"."Les fofiotes au bal".

"Les fofiotes au bal".

De retour au Breuil.

De retour au Breuil.

Publié dans Randos estivales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article