Montgombert, les Orseraies (ADAPAR)

Publié le par Roger

Montgombert, les Orseraies (ADAPAR)

Une sortie d'une demi journée à Montgombert, un hameau d'Ugine sur la route de Cohennoz, le 14 mars 2014. Après une route étroite et sinueuse, le car dépose une cinquantaine de personnes de l'ADAPAR à 985m d'altitude. Nous empruntons une route forestière et quelques raccourcis qui nous amènent, par un beau soleil, jusqu'au lieu-dit les Orseraies, vers 1300m. Tout au long du chemin on peut observer la Tournette, le Mont Charvin et plus loin vers l'horizon, l'Aiguille de Borderan et la Pointe Percée. En passant sur le versant de Queige on domine Molliessoulaz, aux portes du Beaufortain.

C'est aussi pour nous l'occasion d'apprendre l'existence de nuées de pinsons du Nord qui passent l'hiver en Savoie afin de se repaître des nombreuses graines des hêtres (ou fayards) qui poussent dans la région. Leur passage trop loin de nous ne permet pas de bien les distinguer, mais notre collègue Odette a pu les photographier peu de temps auparavant et les présente dans son blog "natureugine".

Nous nous dirigeons ensuite vers un point de vue avant de redescendre en coupant les courbes de la route forestière, parfois en partie déneigées.

Le Charvin et la TournetteLe Charvin et la Tournette

Le Charvin et la Tournette

Descente en hors pisteDescente en hors piste

Descente en hors piste

La neige fait parfois défaut...

La neige fait parfois défaut...

Commenter cet article

Odette 16/03/2014 20:37

Jolies photos, merci Roger.