Premières neiges en pays Bauju.

Publié le par Roger

Au col de Cherel, face à la Tournette.

Mes raquettes commençaient à frétiller d'impatience au fond de leur étui et aspiraient à se libérer de ce confinement que je leur avais imposé depuis l'hiver dernier. Et puis la neige est arrivée. Il devenait également possible de quitter son domicile dans un rayon de 20 kilomètres. Bien sûr ce n'était pas suffisant pour s'écarter des sites proches d'Albertville que je fréquente le plus souvent. C'est le cas pour une partie du massif des Bauges avec le mont Morbié (ou Morbier) depuis le col du Frêne et le col de Cherel depuis le hameau de Précherel à Jarzy.

J'ai déjà consacré deux articles à chacun avec des accès différents. Le Morbié ici et et le col de Cherel ici et . Il suffit de cliquer sur les parties bleutées pour les retrouver. Je ne détaillerai donc pas aujourd'hui les itinéraires suivis et leurs caractéristiques. Je souhaite seulement partager quelques impressions à travers des photos que j'ai pu prendre par un beau soleil alors que le bas des vallées restait bouché par une brume persistante.

Le Mont Morbié.

Depuis le col du Frêne, le Mont Colombier, le Trélod et la dent d'Arclusaz.Depuis le col du Frêne, le Mont Colombier, le Trélod et la dent d'Arclusaz.Depuis le col du Frêne, le Mont Colombier, le Trélod et la dent d'Arclusaz.

Depuis le col du Frêne, le Mont Colombier, le Trélod et la dent d'Arclusaz.

Depuis la clairière des chalets de la Cornue, le mont Morbié. Au fond, le Trélod et l'Arcalod. A droite, la Dent d'Arclusaz et la lauzière.Depuis la clairière des chalets de la Cornue, le mont Morbié. Au fond, le Trélod et l'Arcalod. A droite, la Dent d'Arclusaz et la lauzière.Depuis la clairière des chalets de la Cornue, le mont Morbié. Au fond, le Trélod et l'Arcalod. A droite, la Dent d'Arclusaz et la lauzière.

Depuis la clairière des chalets de la Cornue, le mont Morbié. Au fond, le Trélod et l'Arcalod. A droite, la Dent d'Arclusaz et la lauzière.

Panorama du Morbié à l'Arclusaz en passant par le Colombier, le Trélod et l'Arcalod. Dans la vallée, l'axe de pénétration du massif des Bauges.

Panorama du Morbié à l'Arclusaz en passant par le Colombier, le Trélod et l'Arcalod. Dans la vallée, l'axe de pénétration du massif des Bauges.

Depuis la crête, la pointe de la Galoppaz et l'arrivée au Morbié. Depuis le sommet le mont Colombier.Depuis la crête, la pointe de la Galoppaz et l'arrivée au Morbié. Depuis le sommet le mont Colombier.Depuis la crête, la pointe de la Galoppaz et l'arrivée au Morbié. Depuis le sommet le mont Colombier.

Depuis la crête, la pointe de la Galoppaz et l'arrivée au Morbié. Depuis le sommet le mont Colombier.

Panorama sur la Combe de Savoie avec sa mer de nuages. L'Arclusaz et la Lauzière.

Panorama sur la Combe de Savoie avec sa mer de nuages. L'Arclusaz et la Lauzière.

Le Col de Cherel.

Au départ du hameau de Précherel la dent de Pleuven masque le Trélod qui apparaît ensuite dans la montée. Un chalet au milieu de la forêt.Au départ du hameau de Précherel la dent de Pleuven masque le Trélod qui apparaît ensuite dans la montée. Un chalet au milieu de la forêt.Au départ du hameau de Précherel la dent de Pleuven masque le Trélod qui apparaît ensuite dans la montée. Un chalet au milieu de la forêt.

Au départ du hameau de Précherel la dent de Pleuven masque le Trélod qui apparaît ensuite dans la montée. Un chalet au milieu de la forêt.

Les chalets au col de Cherel avec une vue sur la Tournette.Les chalets au col de Cherel avec une vue sur la Tournette.Les chalets au col de Cherel avec une vue sur la Tournette.

Les chalets au col de Cherel avec une vue sur la Tournette.

L'Arcalod au milieu de paysages enneigés.L'Arcalod au milieu de paysages enneigés.L'Arcalod au milieu de paysages enneigés.

L'Arcalod au milieu de paysages enneigés.

Dans la descente vers les Prés, un joli chalet domine la vallée.Dans la descente vers les Prés, un joli chalet domine la vallée.Dans la descente vers les Prés, un joli chalet domine la vallée.

Dans la descente vers les Prés, un joli chalet domine la vallée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article